à propos

Qui suis-je?

Naturopathe agréée, j’utilise plusieurs techniques dans mes consultations.

Je suis diplômée dans deux modalités pas connues en Suisse, The Emotion Code et The Body Code. Ces techniques viennent d’un chiropracteur américain Bradley Nelson, qui était frustré de voir ses patients retourner avec les mêmes plaintes et que ses traitements soulageaient les douleurs que temporairement. Il a crée ces méthodes pour pouvoir aller à la source du problème.

Comment ça marche?

Même si notre corps a l’air solide, quand on le met sous un microscope, on s’aperçoit qu’on est un tas d’atomes qui vibrent. Ces atomes ont tous une fréquence de vibration et sont influencés par la fréquence de vibration des autres atomes avec lesquelles ils sont en contact.

Prenons l’exemple d’un organe, le foie: normalement nous sommes nés avec un foie en bonne santé et les cellules de ce foie vibrent selon une fréquence que la nature a prévu. Ce foie aura au fur et à mesure des années beaucoup de contacts avec d’autres vibrations, par exemple des substances ingérés qu’il doit détoxifier (alcool, hormones, médicaments, toxines et pathogènes) et s’il subit trop de vibrations de ces substances négatives, il tombe malade.

Nos émotions et pensées ont aussi une vibration, d’ailleurs on le sent bien. Quand nous sommes en colère nous nous sentons physiquement différemment que quand sommes tristes ou heureux.

En soi, c’est très bien pensé par la nature; nos émotions nous servent comme un GPS qui nous indique la route à suivre, celle qui nous garde en sécurité. En cas d’émotion négative, si on la reconnais, on lui donne sa place, cette émotion est ‘gérée’ et nous pouvons continuer notre chemin. Mais souvent ça se passe différemment.

Le problème est notre conditionnement. En tant que petit enfant nous recevons plein de réprimandes contre nos émotions comme la colère, la tristesse et la frustration  (sois sage, ne pleure pas, sois gentil etc.) et nous interprétons souvent des situations d’une façon erronée (papa et maman divorcent, c’est de ma faute).

Certains de ces émotions et croyances (surtout quand il y a répétition) s’inscrivent dans nos cellules, ils déforment la vibration cellulaire. Et, ignorées trop longtemps, ces émotions et croyances ‘bloquées’, peuvent créer des maladies, des douleurs ou des symptômes plus ou moins difficile à reconnaître (répéter les mêmes schémas en amour, travail ou argent, mauvaises habitudes comme les addictions à l’alcool, tabac, nourriture et drogues, les médicaments inclus, être disproportionnellement irrité avec son partenaire, ses enfants, collègues etc.)

Par les techniques The Emotion Code et The Body Code, on va à la source de vos problèmes, la raison de changement de la fréquence de votre vibration. C’est un processus facile et rapide, pas besoin de séances éternelles avec beaucoup de blabla et larmes.

Tentez l’expérience, éliminez tout ce qui vous nuit et expérimentez une vie épanouie.

Hester Wolfensberger

079 718 26 73

hester@espacelutry.ch