Formations, conférences & autres accompagnements

« Oser, réussir, s’adapter, gérer son stress, décider, s’affirmer, gagner en confiance, agir, se développer, se motiver, communiquer, se sentir bien, gérer ses émotions, s’organiser, être soi-même et atteindre ses objectifs. » ND’L

 

Je conçois et anime des formations et ateliers sur les sujets évoqués dans les paragraphes précédents et plus particulièrement sur :

  • L’estime, la confiance et l’affirmation de soi
  • Le leadership au féminin
  • La communication (verbale, non verbale)
  • Une meilleure connaissance de soi pour mieux se présenter ou communiquer avec l’autre (méthode analytique ou créative)
  • La gestion de l’insatisfaction
  • Manager des personnalités difficiles
  • Gestion du temps et organisation
  • Gestion du stress et des émotions
  • Explorer un projet, une idée ou une problématique par des méthodes créatives
  • Elaborer son projet professionnel
  • Préparer sa retraite
  • Les techniques de recherche d’emploi (cv, lettre de motivation, entretien de sélection, les réseaux)
  • Se préparer à un entretien à fort enjeux (négociation, entretien annuel, etc)
  • Qu’est-ce que les risques psychosociaux ? peut-on les éviter ? (format conférence)
  • Souffrances et harcèlements en entreprise et à l’école : 2 milieux pas si différents !
  • Le burn out : déclencheurs, signes, étapes et conseils pour y remédier
  • La mémoire ou techniques de mémorisation plus efficientes
  • La carte heuristique ou mind mapping,
  • Connaître, utiliser et développer toutes ses intelligences
  • Dans le cadre de la pédagogie positive : la gestion cognitive ou mentale pour aider les parents à accompagner les enfants dans leurs apprentissages, la confiance et la réussite
  • La parentalité bienveillante : la communication parent-enfant*, les rivalités et conflits au sein de la fratrie*, comment vivre avec des ados à la maison**, quel parent je souhaite être et pour quel type d’éducation?***

Les conférences : à destination des adultes
Domaine du développement professionnel et personnel

  • La gestion des émotions : un outil pour atteindre ses objectifs
  • Souffrances et harcèlements en entreprise et à l’école : 2 milieux pas si différents !
  • Le burn out : déclencheurs, signes, étapes et conseils pour y remédier
  • La recherche d’emploi : le cv, l’entretien, la présentation, le réseau

Domaine de la pédagogie et de l’éducation

  • L’importance de la prise en compte des émotions et sentiments dans le développement et l’équilibre de l’enfant et de l’individu (apports des neurosciences)
  • L’attachement
  • L’éducation bienveillante
  • La confiance en soi : un passeport pour aider nos enfants à devenir des adultes épanouis
  • Comment aider l’enfant à mieux apprendre avec plaisir
  • Les différents profils d’apprentissage : mieux se connaître pour mieux apprendre
  • Connaître, utiliser et développer toutes ses intelligences – les intelligences multiples au profit d’un meilleur apprentissage
  • La motivation
  • Motivation et autonomie : 2 incontournables pour une bonne scolarité
  • Organisation et mémoire : 2 fondements de la réussite
  • Souffrances et harcèlements en entreprise et à l’école : 2 milieux pas si différents !

Je réalise également des évènements sur mesure, en fonction de la demande,
pour des individuels ou des groupes, seule ou avec un autre partenaire coach ou formateur selon les sujets. L’objectif de ces évènements est de transférer directement des techniques et connaissances concrètes aux participants.

Pour plus de détails, je vous invite à me contacter au 079.942.33.15
ou par email : coaching@espacelutry.ch
je vous invite également à consulter mon site sur : www.coaching-au-present.com

 

N.B : les Ateliers sont de 2h30 à 3h :
* format de 6 ateliers sur l’écoute des sentiments, la coopération, l’amour/l’autorité et les punitions, l’autonomie, les étiquettes, le bon usage du compliment, ** format de 6 ateliers, *** format  de 2 ateliers
Ces ateliers en parentalité bienveillante ont pour objectif de créer du bien-être dans la relation au sein de la structure enfantine, de l’établissement scolaire ou de la famille. D’asseoir et de se sentir bien dans son rôle d’accompagnant et/ou de parent. Egalement de transmettre aux enfants et autour de soi des méthodes de communication et d’éducation positives et bienveillantes afin de permettre à l’enfant d’aujourd’hui d’évoluer demain vers un adulte avec une bonne estime de lui-même, confiant et sachant s’affirmer dans le respect de l’autre.
Ils sont basés sur des méthodes reconnues dans le domaine de l’enfance en psychologie, éducation et communication (Faber et Mazlish, Discipline positive, Gordon, CNV-communication non violente, psycho-pédagogie, neurosciences) auxquelles j’associe mes outils de coach. Pour plus d’informations me contacter pour obtenir le programme détaillé.