Déroulement d’un coaching

 « Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Vous êtes un particulier :
Le 1er entretien préalable est gratuit et sans engagement.
Il a pour objectif de vous faire découvrir ma pratique du coaching, répondre à vos interrogations, définir le cadre et le coût de la prestation. C’est un moment privilégié pour échanger, faire connaissance, afin que vous puissiez ensuite sereinement choisir de vous engager ou non dans un processus d’accompagnement.

Closing a deal with a handshake. Signed contract on the table.

 

Ce n’est qu’ensuite que nous déterminerons ensemble,
selon votre agenda : un programme d’environ 10 à 12 séances
d’1 à 2 heures sur quelques mois
,
et selon vos besoins et votre problématique : un ou des objectifs, des indicateurs de résultats puis des plans d’actions et leurs mises en œuvre.

Ces séances principalement basées sur l’écoute, le questionnement et les mises en situation sont associées à des incontournables tels que la confiance, la confidentialité et la suspension du jugement.

S’il n’y a pas de règles dans le rythme des séances, elles sont en général plus rapprochées en début de programme (8 à 15 jours) pour initier la dynamique et ensuite plus espacées (15 jours à 1 mois) pour favoriser la réflexion et la mise en action. Un point ou « arrêt sur image » peut, selon les besoins ou attentes, être programmé et se faire en milieu de parcours.

La dernière séance de clôture permettra quant à elle de faire la synthèse et le bilan de votre coaching. Selon vos besoins et demandes, une séance ultérieure (après trois à six mois) pourra vous être proposée.

Pour le coaching en entreprise individuel, d’équipe ou de groupe, je vous invite à consulter les pages consacrées à ces thématiques sur mon site à l’adresse suivante  : www.coaching-au-present.com