Techniques utilisées

Méthodes et techniques utilisées

Pour que vous retrouvez la forme, j’utilise plusieurs techniques pour dépister les causes de vos symptômes et pour les guérir.

 

Le test musculaire (kinésiologie):

Le test musculaire est un outil d’investigation de la kinésiologie. Grâce à ce test, nous disposons  d’un véritable système de bio-feedback corporel (neuro musculaire) précis et simple. Le corps nous raconte ainsi son histoire, nous indique ses besoins et les deséquilibres énergétiques à corriger.

La spagyrie:

La spagyrie selon le Dr Zimpel dispose d’un large éventail d’applications. Le principe de base est que le corps est capable de se rééquilibrer et de retrouver la santé à l’aide de la force curative de mélanges de plantes. Par un processus complexe, issu de l’alchimie, les plantes sont transformées en essences spagyriques. Ce procédé permet non seulement d’obtenir les principes actifs de la plante mais aussi de libérer et potentialiser tout son pouvoir thérapeutique.

Ce que j’aime bien avec cette méthode est qu’elle agisse sur les trois niveaux (corps, âme et esprit), qu’elle est douce et sans risque. Les gouttes complètent parfaitement les séances et n’interviennent pas avec des éventuels autres médicaments.
On peut opter pour l’utilisation des mélanges standards ou – ce que je préfère – on peut tester en cabinet quels plantes vous aideront et faire une mélange ‘sur mesure’.

EFT

L’EFT, en anglais Emotional Freedom Techniques, est une sorte d’acupuncture sans les aiguilles. Il s’agit de petits tapotements avec les doigts sur certains points du corps, qui se trouvent sur les méridiens. La technique de l’EFT débloque le stress logé dans le corps et libère des émotions négatives.

Selon Gary Craig, le fondateur de l’EFT, ‘la cause de toute émotion négative est une pertubation du système énergétique corporel’. L’EFT est une méthode simple et efficace, facile à apprendre. Comme elle est particulièrement bien adaptée pour résoudre des émotions telles que la peur, la honte , le stress, la dépression etc., elle donne de bons résultats au niveau physique (les maladies chroniques, les douleurs, le surpoids) car l’état émotionnel et la maladie sont souvent liés. Les résultats avec l’EFT sont rapides et en général pérennes.